Comment choisir la bonne protection solaire ? Laissez-nous vous aider

Un climat intérieur agréable tout au long de l’été chaud ? Certes, une bonne isolation de votre maison vous fait gagner beaucoup d’argent en hiver. En été, par contre, la chaleur reste trop longtemps dans votre maison. Avec les normes actuelles en matière d’isolation, il est important d’éviter la surchauffe de votre maison. Une bonne protection solaire bloque les rayons solaires, même avant qu’ils ne puissent entrer dans votre maison.

La protection solaire peut aussi rendre votre vie confortable en dehors de votre maison. En effet, en été il fait souvent trop chaud la journée pour rester dehors. Et le soir, la température baisse trop. Une protection solaire adaptée met votre terrasse à l’abri des rayons de soleil trop forts pendant la journée. Et, le soir, vous profitez de la chaleur captée sous la protection solaire. Ainsi, vous pouvez profiter de votre terrasse toute la journée jusque tard le soir.

Deux avantages additionnels sont que vos meubles (de jardin) sont protégés des rayons UV nuisibles et que le soleil ne reflète pas dans l’écran de votre télé ou de votre ordinateur.

Les screens verticaux pour garder la chaleur dehors

Pouvoir dormir dans une chambre fraîche en été est le summum du confort. Certes, vous pourriez dépenser beaucoup d’argent dans un système de climatisation, mais une bonne protection solaire coûte moins, économise l’énergie et vous fait bénéficier d’un climat intérieur agréable pendant des années. Avec les screens verticaux, vous empêchez les rayons de soleil de pénétrer dans votre maison tout en conservant votre vue vers l’extérieur. Vous profitez donc tant de votre jardin que de la fraîcheur à l’intérieur de votre maison.

De plus, les screens solaires se prêtent parfaitement aux grandes surfaces vitrées. Un screen vertical peut couvrir jusqu’à six mètres, en largeur et en hauteur. Comme un screen solaire enroulé prend peu de place, les caissons sont petits. C’est d’autant plus le cas chez Wilms, de par le fait que nous utilisons des axes en aluminium ou en carbone. Ces axes ont également un nouveau type de fixation de la toile. La toile est nettement plus tendue et toute ligne d’enroulage horizontale est évitée. Les screens solaires verticaux sont disponibles en plusieurs couleurs et contribuent au rayonnement de votre maison, quel que soit son style.

La protection solaire sur mesure de votre terrasse

Une véranda offre beaucoup d’espace et beaucoup de lumière. Grâce à ses grandes surfaces vitrées, vous avez une belle vue sur votre jardin et sur le paysage. Dans beaucoup de maisons, la véranda est une réelle extension du living. Malheureusement, elle surchauffe très vite les jours ensoleillés. Pour que vous puissiez profiter de votre véranda tout au long de l’année, les screens solaires sont la solution idéale.

Wilms a développé une protection solaire pour vérandas qui résiste au vent. Grâce à notre technique de tension unique, la toile reste toujours bien tendue. En outre, la protection solaire pour vérandas n’a pas besoin de supports à art. Votre véranda conserve ainsi son apparence et vous conservez votre vue.

Les stores à bras articulés : une solution élégante pour votre terrasse

Protéger votre terrasse des rayons UV nocifs ? Un store à bras articulés ou une tente solaire constitue la solution la plus élégante. Ils ne sont visibles que lorsque vous le voulez. Tout est bien caché dans un caisson bien fini fixé sur la façade extérieure. Grâce au store à bras articulés, vous pouvez profiter de votre terrasse tout au long de la journée, même sous un soleil accablant. Le soir, la chaleur reste captée sous le recouvrement. Vous pouvez donc rester dehors même longtemps après le coucher du soleil.

Un store à bras articulés est un système enroulable qui ne demande pas de piliers visibles en permanence. En plus, le store à bras articulés ou la tente solaire empêche les rayons de soleil d’entrer dans votre maison et maintient ainsi la fraîcheur à l’intérieur de votre maison.

Toiture de terrasse

Un store à bras articulés sert à couvrir une terrasse qui est connectée à une façade. Une terrasse indépendante, par contre, nécessite une toiture de terrasse. Même si votre terrasse est située au milieu de votre jardin, la toiture de terrasse vous protègera des rayons de soleils excessifs. Vous pouvez aussi opter pour une toiture qui est partiellement fixée à une façade. Dans tous les cas, c’est la construction en aluminium qui supporte le poids.

À l’opposé d’un store à bras articulés, la structure d’une toiture de terrasse est visible en permanence. D’autre part, il en découle une très grande solidité et une haute résistance au vent. Wilms attache aussi beaucoup d’importance au design. C’est pourquoi nous proposons un système unique où aucune barre transversale n’est visible lorsque la toiture de terrasse est enroulée. Rien ne nuit donc à votre vue sur votre jardin et sur les environs.

Vous voulez profiter de l'été, à l'intérieur et à l'extérieur ? Investissez dans la protection solaire. Contactez aujourd'hui encore nos conseillers pour plus d'informations sur les différentes possibilités.

20.09.2019
Auteur: Lars