Comment mieux se sentir en sécurité en hiver grâce aux volets roulants

L’année dernière, la société Somfy a commandé une étude auprès de plus de 1.000 belges sur la façon dont ils se sentent en sécurité dans leur maison. Les résultats montrent que 36% des gens se sentent le plus souvent insécurisés pendant l’hiver.

L’étude a aussi sondé quelles choses et quels systèmes nous donnent un plus grand sentiment de sécurité. Les résultats étaient très révélateurs. Une alarme incendie ou un détecteur de fumée est le système le plus sécurisant pour 59% des gens. Cela ne surprend guère, vu que les détecteurs de fumée seront obligatoires à partir de 2020.

Ce qui est plus surprenant, c’est le fait que presqu’un belge sur trois estiment que les volets roulants contribuent le plus à leur sentiment de sécurité dans la maison, même plus que les alarmes antivol ou les caméras de sécurité.

Un autre résultat surprenant est qu’à peine la moitié des belges est prêt à investir dans des alarmes antivol, des caméras ou des serrures intelligentes. Le belge attache-t-il si peu d’importance à sa sécurité qu’il n’est pas prêt à mettre de l’argent sur la table ? Ou croit-il que les cambrioleurs réussiront quand-même à entrer dans sa maison, quel que soit le système antivol ? Ce n’est pas tout à fait clair.

Les volets roulants, un investissement en sécurité

Lorsqu’on considère l’aspect financier, les volets roulants sont un bon investissement pour passer l’hiver en sécurité. En effet, les volets roulants ont un effet dissuasif important. Ils sont retardateurs d’effraction et une éventuelle tentative de cambriolage ferait beaucoup de bruit, deux risques qu’un malfaiteur préfère ne pas prendre.

Et les volets roulants ont bien sûr d’autres avantages encore, notamment en hiver. Ils gardent le froid dehors et ils protègent votre vie privée. Avec les volets roulants descendus, personne ne peut voir l’intérieur de votre maison lorsque vous êtes devant la télé.

En résumé, grâce aux volets roulants, vous gagnez en sécurité, en consommation d’énergie et en protection de votre vie privée.

Vous voulez vous sentir en sécurité cet hiver ? Les volets roulants offrent certainement une solution. Nos conseillers se feront un plaisir de vous renseigner. Contactez-nous ici.

20.09.2019
Auteur: Lars