Dormez mieux grâce aux volets roulants

images/2019/03/2019_artikel_dag_van_de_slaap_1.jpg

15 Mars, nous célébrons la Journée internationale du Sommeil et nous ferons attention à la qualité de notre sommeil et à tout ce qui s'y rapporte; la santé, la vigilance ou la productivité.

Nous misons l’attention sur les conséquences d'un mauvais sommeil.

Les volets roulants peuvent jouer un rôle très important dans la qualité de votre sommeil, et ceci pour les 3 raisons suivantes:

On dort mieux lorsqu'il fait noir

Il est prouvé que nous dormons mieux quand il fait noir. Notre horloge biologique nous avertit que nous devons nous réveiller quand le soleil se lève et nous endormir quand il se couche.

Mais dans notre société moderne, la vie au rythme du soleil n'est plus possible. Nous nous levons souvent avant l'aube pour amener les enfants à l'école et aller travailler. Et pendant les mois d'hiver, nous rentrons à la maison quand il fait déjà noir.

Lorsque le soleil ne brille pas, nous utilisons de grandes quantités de lumière artificielle: de l’éclairage à la maison aux lampadaires de rue et lumière au bureau.

Toute cette lumière artificielle veille à ce que notre horloge biologique s'adapte à notre rythme de vie. Nous sommes parfaitement capables de rester éveillés plus longtemps.

L'alternance de lumière et obscurité est donc essentielle pour notre horloge biologique. De là l’importance de dormir sans lumière.

En fermant les volets roulants, la chambre à coucher sera parfaitement obscure. Le corps humain est programmé de tel sorte que lorsqu’il fait obscure, il produit de la mélatonine. Cette mélatonine stimule le sommeil.

On dort mieux lorsqu'il fait calme

Le bruit environnemental est un problème croissant dans notre société. Surtout dans les grandes villes, il fait rarement calme. Il y a toujours du trafic , des voisins qui rentrent au milieu de la nuit, des magasins qui restent ouverts.

Mais aussi ceux qui vivent hors de la ville connaissent souvent très bien le bruit des chiens et des chats du quartier. Et puis il y a encore les fortes pluies ou les tempêtes de grêles...

Tout cela peut nuire notre sommeil. Grâce aux volets roulants, le bruit peut facilement être réduit jusqu'à 8 fois.

On dort mieux lorsque la température ambiante est fraîche

Une température de 16 à 18 degrés est idéale pour une bonne nuit de sommeil. Beaucoup de gens dorment mal pendant les chaudes journées d'été, car leur chambre ne peut pas refroidir suffisamment le soir.

Si la température de votre chambre est trop élevée, votre corps ne récupèrera pas assez. Et si la température reste trop élevée quelques jours de suite, vous accumulerez systématiquement plus de fatigue.

En utilisant des volets roulants pendant la journée, vous parviendrez à refroidir la chambre. De cette façon la chaleur solaire restera mieux à l’extérieure et le climat intérieur sera plus adapté à votre sommeil.

Afin de pouvoir ventiler la chambre, car aussi ceci est important, nous avons le système Wilms Rolvent®. Ce système unique permet une ventilation constante même lorsque le volant roulant est fermé.

Désirez-vous un meilleur sommeil ? Investissez dans les volets roulants et contactez nos conseillers Wilms pour plus d'informations.

15.03.2019
Auteur: