Pourquoi choisir un volet roulant étanche à l'air

Il y a souvent des malentendus concernant l’installation de volets roulants dans les nouvelles constructions ou dans les projets de rénovation. Les volets roulants auraient soi-disant un impact défavorable sur la performance énergétique d’une maison, en raison de leur niveau d’isolation et de leur étanchéité à l’air plus bas.

Si nous nous limitons aux seuls volets roulants encastrables traditionnels, c’est en partie vrai puisque leur installation affecte l’enveloppe et l’isolation de votre maison. Heureusement, d’autres solutions existent aujourd’hui.

Volets roulants étanches à l'air : ShutterX®

Le ShutterX® est le premier volet roulant entièrement étanche à l’air. Tout comme les volets roulants encastrables traditionnels, il est intégré dans le mur creux. L’innovation réside dans le caisson qui remédie au problème de l’isolation manquante et qui garantit l’étanchéité absolue à l’air.

En effet, avec le ShutterX®, l’isolation que vous perdriez de par l’installation du volet roulant est remplacé par un profil en composite derrière le caisson. Ce profil compense, voire améliore, la valeur d’isolation.

L’ensemble peut être parachevé dans la couleur RAL de votre choix de sorte qu’il s’aligne parfaitement avec la menuiserie extérieure et avec votre maison. Il est toujours possible d’installer les fenêtres ou portes moustiquaires.

Avantages des volets roulants étanches à l'air

Les avantages des volets roulants étanches à l’air sont évidents.

  • Comme il s’agit d’un système encastré, le caisson n’est pas visible.
  • Le ShutterX® n’oublie pas le bas de fenêtre: un film et un profil d’évacuation en composite éliminent le problème des appuis de fenêtre froids à l’intérieur de la maison.
  • Mieux vous isolez, plus de chaleur vous économisez dans les mois froids de l’année.
  • Grâce à l’étanchéité à l’air, il y a moins de courant d’air lorsqu’il y a beaucoup de vent.

Vous voulez savoir plus sur les volets roulants étanches à l'air ? Nos conseillers sont là pour vous aider.

20.09.2019
Auteur: Lars