Volet roulant encastré étanche à l'air économise 43 euros par fenêtre par an

ShutterX est le premier et le seul volet roulant à être installé complètement étanche à l'air dans le mur creux. C'est le meilleur choix pour les nouvelles constructions pour un confort optimal et des économies maximales. Jusqu'à récemment, il y avait un problème avec les volets roulants encastrés dans les nouveaux bâtiments. Comme ceux-ci sont encastrés dans le mur creux , il semblait inévitable que l'isolation au niveau du caisson du volet roulant se brise, ce qui a entraîné un pont thermique. Le volet roulant intégré ShutterX de Wilms résout ce problème.

La valeur ajoutée d'un volet roulant encastré

Wilms a demandé à un bureau d'études indépendant de calculer le bénéfice qu'un volet roulant encastré hermétique peut faire contre un volet classique. Le résultat de cette recherche est étonnant. Pour une fenêtre moyenne dans une maison individuelle moyenne de quatre habitants, cela représente une économie d'énergie d'environ 43 euros par fenêtre et par an. Plus précisément, c'est le résultat d'un avantage thermique de 16,61 euros par fenêtre par an (38 % du montant) et d'un avantage étanche à l’air de 26,67 euros par fenêtre et par an (62 % du montant). Notez que seul le coût de l'énergie a été pris en compte, pas le confort accru et pas la valeur ajoutée à la vente.

Garde la chaleur à l'extérieur pendant l'été

Enfin, les volets étanches à l'air aident également à garder la chaleur à l'extérieur pendant l'été. Erik Wilms, PDG de Wilms: ‘’Vous devez vous assurer que la chaleur n'entre pas. Ceci n'est possible qu'avec l'installation de volets roulants/ou d'un screen. Du point de vue de l'efficacité énergétique, c'est le choix le plus logique : en gardant la chaleur à l'extérieur, vous ne devriez pas mettre en marche la climatisation qui consomme beaucoup de l'énergie. De plus, vous n'avez même pas besoin d'un climatiseur.’’

Voulez-vous économiser 43 euros par fenêtre par an ? Alors prenez contact avec nous !

07.03.2019
Auteur: