Publication: 09.03.2020

Grâce au lancement de ShutterX®, Wilms est le seul producteur du Benelux à offrir un volet garanti étanche. Finie la perforation du mur intérieur et bonjour le volet invisible de l’extérieur. Grâce à ShutterX®, les projets de nouvelle construction et de rénovation de fond en comble peuvent enfin bénéficier des avantages des volets : isolation, sécurité et chaleur. À Batibouw, les curieux qui font construire se bousculent pour découvrir ce nouveau volet.

Le niveau S baisse de trois points

Erik Wilms, CEO de Wilms, explique : « Nous constatons que de nombreuses personnes qui font construire ou qui entreprennent de grands travaux de rénovation cherchent des moyens pour rogner sur les points S. Jusqu’il y a peu, les volets étaient immanquablement un facteur négatif, et les architectes les déconseillaient même. Grâce à ShutterX®, nous avons une bonne nouvelle pour les personnes qui font construire : un système innovant et breveté nous permet non seulement de refermer le pont thermique traditionnel, mais aussi d’en faire un avantage sur le plan de l’isolation. Un bureau d’études indépendant a constaté que ShutterX® permet de baisser le niveau S d’une habitation de pas moins de trois points et de réaliser des économies considérables sur la facture d’énergie. »

La seule possibilité pour placer des volets dans une nouvelle construction

À Batibouw, Wilms remarque un énorme intérêt pour son volet étanche, selon Andres Lesire, marketing manager. « Malgré la stagnation du marché de la nouvelle construction, nous voyons chaque jour des dizaines de porteurs de projets de construction envisager le placement de volets dans leur nouvelle habitation. Ils viennent toujours chez Wilms. Les architectes de notre réseau le confirment : aujourd’hui, ShutterX® est la seule possibilité sur le marché pour placer des volets dans une nouvelle construction tout en respectant les exigences strictes actuelles en matière de construction en vue d’une maison passive ».

Petite perle technique, conçue et fabriquée en Belgique

Erik Wilms : « ShutterX® a été entièrement conçu chez nous, y compris la production des prototypes. À ce jour, nous avons réalisé de nombreux projets, et la conception originale a été peaufinée. ShutterX® est devenu une solution totale. Tous les problèmes d’isolation, d’humidité et de condensation sont abordés dans un système intégré. Et, point non négligeable : l’aspect visuel a été pensé lui aussi. Ainsi, le produit entier, y compris les coulisses la sous-lame sont dissimulés dans le mur creux. Lorsque le volet est levé, ces éléments sont invisibles. »

Pour le moment, ShutterX® de Wilms n’est disponible qu’auprès de quelques distributeurs agréés Wilms qui ont suivi une formation spécifique sur le produit. Les personnes entreprenant des travaux de rénovation qui sont intéressées peuvent jeter un coup d’œil sur Wilms.be ou contacter un distributeur Wilms près de chez elles.

Un énorme intérêt à Batibouw pour le volet étanche
cherche inspiration? cherche inspiration Téléchargez la brochure gratuite