Coleurs de toiles

Sergé 5% Sergé 1% Soltis 86 Soltis 92 Soltis B92-N Soltis STAM Sunworker Sunworker Cristal
Screens sur la façade x x x x x x x x
Screens de pose entre-murs x x x x x x
Screens du système monobloc x x x x x x

La collection de toiles Sergé

La collection Sergé est une série de toiles à fibres de verre (42% fibre de verre – 58% de couche PVC), spécialement développé pour l'utilisation à l'extérieur. La toile est résistante à l'eau, aux rayons ultraviolets, au froid et à la chaleur et peut être enroulé étant mouillé. De plus ce tissu est indéformable entre -35°c et 50°C et est ininflammable (classement au feu M1)

Sergé 5%

Le facteur de l'ouverture de la toile, le nombre de trous dans la toile est de plus ou moins 5 %. Il faut tenir compte de l'utilité lors du choix de la toile, car la couleur est cruciale.

Les couleurs

Sergé 1%

Cette toile à fibres de verre est encore plus dense que le Sergé 5%. Avec un facteur d’ouverture de 1%, cette toile respecte votre intimité sans limiter la vue vers l’extérieur.

Les couleurs

Soltis collectie

Les toiles Soltis sont 100% polyester. Elles sont surtout utilisées comme protection solaire pour véranda car celles-ci forment un compromis idéal entre la protection thermique et le confort visuel. Elles laissent généralement passer plus de lumière, mais aussi un peu plus de chaleur que les toiles à fibres de verre.

Le grand avantage de cette toile est que celle-ci pèse relativement peu et leur résistance à la traction. Ceci implique qu'elles sont appropriées pour les systèmes horizontaux. Ainsi les couleurs de toiles verticales peuvent être adaptées aux toiles sur la toiture de la véranda.

Soltis 86

Les couleurs

Soltis 92

Les couleurs

Soltis B92N

WILMS a également une gamme limitée de toiles occultantes. Dû à la composition technique de ces toiles, celles-ci sont uniquement disponibles pour l'utilisation à l'intérieur.

Les couleurs

Soltis Stam

Cette toile, dite 'bâche', est utilisée combinée à une fenêtre transparente dans la toile. Ce type de screen est souvent employé dans le horeca, afin de créer des places additionnelles en hiver qui en été font un espace terrasse. Ce système est également idéal pour fermer des recouvrements de terrasse et des carports. Il s'agit ici aussi d'un système résistant au vent avec tirettes. De plus cette toile coupe le vent et la pluie.

Les couleurs

Sunworker collectie

Les toiles Sunworker rentrent dans la philosophie et la tendance du développement durable et de la maîtrise des frais d'énergie. Le « cœur » des toiles Sunworker est composé d'une base très résistante en polyester alors que le style de tissage typique 'Rachel Trameur' utilisé lors de la fabrication offre une très bonne résistance à de mauvaises conditions météorologiques.

Sunworker

Les couleurs

Sunworker Cristal

Dans la collection Sunworker Cristal le choix de couleur est un peu plus limité, mais la toile a d'autres propriétés. La toile est pourvue d'une couche spéciale qui fait que la toile coupe le vent et la pluie. La toile est donc souvent utilisée pour fermer des recouvrements de terrasses. Cette collection peut être combinée à une fenêtre. La toile est alors pourvue d'une partie transparente soudée. Ce type de toile est souvent utilisé dans le horeca.

Les couleurs

Informations techniques

  • AS (αe,B): absorption solaire (% d’énergie solaire qui est absorbée par la toile)
    Plus le pourcentage est haut, le plus d’énergie est absorbée par la toile. Les couleurs foncées absorbent plus d’énergie et donnent plus de chaleur.
  • RS (ρe,B): réflection solaire (% d’énergie solaire qui est reflétée par la toile)
    Plus le pourcentage est haut, plus d’énergie est reflétée par la toile.
  • TS (τe,B): transmission solaire (% d’énergie solaire qui passe la toile)
    Plus le pourcentage est haut, plus d’énergie passe par la toile.
  • TV (τv,B): transmission du lumière visible (% de lumière qui passe par la toile)
    Plus le pourcentage est bas, au mieux le confort visuel.
  • Gtote: facteur solaire extérieur (nombre d’énergie solaire qui passe par le vitrage protégé)
    Valeurs basées sur utilisation d’un screen combiné à du double vitrage.
    Plus le pourcentage est bas, moins il y a d’énergie totale qui rentre.
  • Gtoti: facteur solaire intérieur (la quantité d’énergie solaire qui rentre lorsque le screen est posé à l’intérieur)
    Plus le pourcentage est bas, moins il y a d’énergie totale qui rentre.
  • OF: facteur d’ouverture (la transparence de la toile)
    La transparence des toiles dépend de leur couleur. Une toile foncée est plus transparente qu’une toile claire.

Toutes les données sont indicatives et non contractuelles. Les couleurs peuvent différez des couleurs réelles.