Screens encastrables - étanche à l’air

Déjà introduits par Wilms en 2013, ces screens sont installés derrière la façade, dans le mur creux. Ceci prouve que nous avions déjà compris tôt que la construction étanche à l’air allait gagner en importance. Cette innovation de Wilms témoigne aussi de notre compréhension du marché qui évolue de plus en plus vers les constructions étanches à l’air. Wilms ne s’est pas arrêté là. Il est le premier et seul fabricant qui a réussi à développer un système encastrable étanche à l’air.

Encastrer un screen dans un mur peut paraître simple et prévoir une commande électrique n’est pas difficile non plus, mais la complexité réside dans la réalisation de l’étanchéité à l’air. Lorsque le caisson est intégré dans le mur creux, une partie de l’isolation doit être enlevée, créant un nœud constructif par lequel la chaleur s’enfuit vers l’extérieur. Lors du processus de développement, nous avons fait des investissements importants pour résoudre ce problème. Nous vous invitons à découvrir nos nouvelles techniques ci-dessous.

Bref, ceci signifie que dorénavant vous pouvez opter pour des screens qui sont invisibles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison, sans effet négatif sur le niveau énergétique de votre maison. Bien au contraire, nos solutions étanches à l’air offrent beaucoup d’avantages.

Vous avez lu notre brochure et pas trouvé ce que vous cherchiez?

Venez alors visiter notre showroom ou posez vos questions à un de nos collaborateurs experts.

Contactez-nous
Screens encastrables - étanche à l’air
Screens encastrables - étanche à l’air
  • Screen – encastrement discret 1
  • Profil en composite - Remplacement de l’isolation dans le mur creux 2
  • Etanche à l’air - équipé d’un film étanche à l’air 3
  • Plaques de construction isolantes - Evitez la condensation 4
  • Axe en carbone - Evitez les lignes d’enroulage dans la toile du screen 5
  • Coulisses - Forme un ensemble avec votre châssis de fenêtre 6
  • Profil en composite - Evitez l’humidité et les appuis de fenêtre froids 7
  • Appui de fenêtre - En aluminium ou en pierre naturelle 8

1. Screen – encastrement discret

Screen – encastrement discret

ZipX®Zero est le premier screen qui est encastré dans le mur creux de manière totalement étanche à l’air. Le caisson est entièrement intégré dans le mur et même la lame finale du screen disparaît dans le caisson. De ce fait, le ZipX®Zero enroulé est totalement invisible, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Les éventuelles réparations se font depuis l’extérieur et ne nécessitent donc aucun travail de démolition !

2. Profil en composite - Remplacement de l’isolation dans le mur creux

Profil en composite - Remplacement de l’isolation dans le mur creux

Pour installer le caisson du ZipX®Zero, une partie de l’isolation existante doit être enlevée. Wilms a développé une solution innovante pour compenser ce manque d’isolation

3. Etanche à l’air - équipé d’un film étanche à l’air

Etanche à l’air - équipé d’un film étanche à l’air

Wilms prévoit d’office un film étanche à l’air sur les profils en composite au-dessus et au-dessous de la fenêtre. Ce film est simplement appliqué sur le côté extérieur du mur intérieur.

4. Plaques de construction isolantes - Evitez la condensation

Plaques de construction isolantes - Evitez la condensation

Oubliez le multiplex qui isole si mal et évitez les problèmes plus tard. Wilms apporte la solution pour éviter la condensation

5. Axe en carbone - Evitez les lignes d’enroulage dans la toile du screen

Axe en carbone - Evitez les lignes d’enroulage dans la toile du screen

Outre les axes traditionnels en acier, Wilms propose également les axes en carbone. Cette innovation brevetée avec fixation optimisée de la toile empêche les lignes d’enroulage horizontales et, de ce fait, il en résulte un meilleur tombé du screen. La même technique est aussi disponible sur les axes en aluminium pour des longueurs moins importantes.

6. Coulisses - Forme un ensemble avec votre châssis de fenêtre

Coulisses - Forme un ensemble avec votre châssis de fenêtre

Les coulisses du ZipX®Zero étant incorporées dans le mur, elles sont invisibles depuis l’extérieur ou lorsque vous vous trouvez face la fenêtre. Nous pouvons laquer les coulisses en toute couleur RAL. Ainsi, elles sont en parfaite harmonie avec la fenêtre. En plus, nos systèmes coulissants sont conçus de manière à permettre la pose d’une moustiquaire.

7. Profil en composite - Evitez l’humidité et les appuis de fenêtre froids

Profil en composite - Evitez l’humidité et les appuis de fenêtre froids

Le froid et l’humidité cherchent toujours à entrer une maison par les appuis de fenêtre. Un concept innovant de Wilms met fin aux appuis de fenêtre froids ! Grâce au profil d’évacuation d’eau spécialement conçu à cette fin, et combiné à un film d’évacuation d’eau, l’humidité ne sait s’infiltrer

8. Appui de fenêtre - En aluminium ou en pierre naturelle

Appui de fenêtre - En aluminium ou en pierre naturelle

Pour l’appui de fenêtre, vous pouvez choisir entre l’aluminium et la pierre naturelle. Sachez que Wilms propose les appuis de fenêtre isolés en aluminium !