Vivre dehors

Profitez au maximum de votre jardin ou terrasse grâce aux solutions extérieures Wilms.

Découvrez les nombreux avantages de notre assortiment extérieur.

Profitez de votre terrasse, jour et nuit

Le jour, les rayons de soleil sont trop forts pour que vous puissiez encore rester sur votre terrasse; le soir, la température descend trop. Les solutions extérieures Wilms apportent la solution à ce double problème que vous reconnaissez sans doute. Pendant la journée, la toiture de terrasse vous met à l’abri des rayons de soleil brûlants. La chaleur vous gênera moins vite et vous risquez moins de prendre un coup de soleil. Les avantages d’une toiture de terrasse après le coucher du soleil sont moins connus. Elle conserve la chaleur plus longtemps, vous permettant de profiter des longues soirées dehors.

Transformez votre véranda en pièce de séjour complémentaire

Une véranda devient de plus en plus une pièce de séjour complémentaire. Or, sans mesures adéquates, vous ne pourrez pas en retirer tous les bénéfices. En effet, de par son toit en verre et de par ses grandes fenêtres, votre véranda risque de surchauffer. Une protection solaire bloque les rayons de soleil chauds avant même qu’ils ne puissent pénétrer dans la pièce. Ainsi, vous pouvez profiter de votre véranda même pendant les mois les plus chauds de l’année.

Une réelle plus-value pour votre maison

Quel que soit le type de protection solaire que vous choisissez, Wilms attache toujours beaucoup d’importance au design. De ce fait, nos solutions extérieures augmentent la valeur de votre maison, tant la valeur esthétique que la valeur financière.

Besoin d'inspiration ?

Demandez ici votre dépliant vivre dehors gratuit et découvrez ce que Wilms peut réaliser pour vous.

Recevez notre brochure

Entretien & garantie

Les produits Wilms sont garantis 5 ans, mais un entretien adéquat garantira la longévité de votre protection solaire extérieure. Il faut nettoyer votre protection solaire au minimum 1 fois par an. Dans certaines régions avec une salinité élevée dans l’air, comme à la mer, ou dans les zones boisées les zones industrielles, il est nécessaire de la nettoyer à une fréquence plus rapprochées.

Bannes solaires

Entretien de l’armature et des bras

Il faut nettoyer le caisson et les bras avec une éponge douce, avec de l’eau tiède et des détergents non caustiques. N’utilisez jamais des éponges à récurer et des nettoyeurs hautes pression.

Après le nettoyage des coulisses, nous conseillons d’appliquer un peu de lubrifiant, de préférence à l’aide d’un spray au silicone (ne pas appliquer de graisse ou de l’huile). Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter votre installateur !

Entretien de la toile (acryl)

Il faut d’abord épousseter la toile avec une brosse demi-douce ou avec un aspirateur et après la nettoyer avec une éponge douce et de l’eau tiède. Il faut contrôler régulièrement si il n’y a pas d’obstacles comme, entre autres, des feuilles, des petites branches, etc. Utilisez des détergents non caustiques pour enlever les taches. Rincez suffisamment avec de l’eau tiède jusqu’ à ce qu’il n’y ait plus de restes de détergent.

Il faut toujours bien faire sécher la toile avant de l’enrouler. Si la toile a été enroulée étant humide, il y aura un risque d’avoir une formation de moisissure sur la toile. Pour cette raison nous conseillons d’ouvrir votre protection solaire après une averse afin de la faire sécher.

Maintenance
Demandez assistance lors de votre choix?

Nos gens sont à votre disposition pour des renseignement et conseils! Visitez notre showroom ou contactez-nous.

T. +32 14 36 99 70