Entretien & garantie

Les produits Wilms sont garantis 5 ans, mais un entretien adéquat garantira la longévité de votre protection solaire extérieure. Il faut nettoyer votre protection solaire au minimum 1 fois par an. Dans certaines régions avec une salinité élevée dans l’air, comme à la mer, ou dans les zones boisées les zones industrielles, il est nécessaire de la nettoyer à une fréquence plus rapprochées.

Bannes solaires

Entretien de l’armature et des bras

Il faut nettoyer le caisson et les bras avec une éponge douce, avec de l’eau tiède et des détergents non caustiques.

N’utilisez jamais des éponges à récurer et des nettoyeurs hautes pression.

Après le nettoyage des coulisses, nous conseillons d’appliquer un peu de lubrifiant, de préférence à l’aide d’un spray au silicone (ne pas appliquer de graisse ou de l’huile). Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter votre installateur !

Entretien de la toile (acryl)

Il faut d’abord épousseter la toile avec une brosse demi-douce ou avec un aspirateur et après la nettoyer avec une éponge douce et de l’eau tiède.

Il faut contrôler régulièrement si il n’y a pas d’obstacles comme, entre autres, des feuilles, des petites branches, etc.

Utilisez des détergents non caustiques pour enlever les taches.

Rincez suffisamment avec de l’eau tiède jusqu’ à ce qu’il n’y ait plus de restes de détergent.

Il faut toujours bien faire sécher la toile avant de l’enrouler. Si la toile a été enroulée étant humide, il y aura un risque d’avoir une formation de moisissure sur la toile. Pour cette raison nous conseillons d’ouvrir votre protection solaire après une averse afin de la faire sécher.

Entretien & garantie