Automatisation

Les volets peuvent encore être pourvues d’une manœuvre manuelle, mais la tendance de motoriser des volets et des portes roulantes existe déjà depuis un certain temps. Les volets électriques n’augmentent pas seulement le confort d’utilisation, mais ils augmentent également le temps nécessaire des cambrioleurs pour entrer dans une habitation. Combinés à des attaches rigides, ils donnent une résistance additionnelle lorsque quelqu’un veut soulever le volet par l’extérieur. Si vous prévoyez également une horloge, vous pouvez même simuler votre présence lorsque vous êtes absents.

Manœuvre

L’utilisation de volets électriques comprend différentes possibilités ; d’un interrupteur par volet par la commande par groupe jusqu’à l’installation sur un système de domotique existant. Mais choisir l’utilisation par télécommande est choisir la plus grande liberté. Vous pouvez commander vos volets, de n’importe où, par PC, tablette ou smartphone.

Le grand avantage de ce type de manœuvre est qu’il y a un minimum de câblage, il suffit d’un câble d’alimentation vers le moteur, le moteur même est commandé par des émetteurs. Ce système sait de plus être étendu presque à l’infini selon vos besoins avec par exemple des capteurs et différents types d’horloges.

Émetteurs

WILMS dispose d’une vaste gamme d’éléments compatibles aux volets électriques. Les émetteurs muraux par exemple. Pour ce type d’émetteur, vous avez le choix entre 4 différents écrans tactiles et les cadres sont disponibles en 8 couleurs différentes. Un émetteur télécommande, par produit ou par plusieurs produits, sait commander le tout avec un seul émetteur. Vous pouvez piloter vos produits par chambre, par étage, par façade, … Il existe plusieurs styles, adaptés aux besoins de chacun.

Horloges

Les horloges existent également autant en variante murale qu’en variante télécommande, plusieurs types sont utilisables selon leur fonction. Ces horloges ne simulent non seulement la présence de quelqu’un mais permettent aussi, si utilisées efficacement, d’épargner sur les frais d’énergie.

Automatisation