Volets encastrables - étanche à l’air

La réglementation PEB garantit des bâtiments plus sains, plus confortables et plus économes en énergie. La construction étanche à l’air joue un rôle très important !

Choisir c'est renoncer

Vous envisagez l’installation de volets roulants dans votre maison ? Se pose alors la question éternelle : faut-il opter pour les volets roulants encastrables traditionnels avec leur finition esthétique, mais qui ont un impact défavorable sur le niveau énergétique de ma maison ? Ou est-ce il faut-il plutôt opter pour des volets roulants extérieurs ? Ils offrent une meilleure performance énergétique, mais ils sont visibles à l’extérieur de votre maison.

Désormais, vous n’êtes plus confronté à ce choix difficile. En effet, le ShutterX® de Wilms conjugue le meilleur des deux mondes. Ce nouveau type de volet roulant est invisible à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison et offre de nombreux autres atouts. Lorsque vous faites installer des volets roulants encastrables, une partie de l’isolation de la façade doit céder la place aux caissons. Il en résulte un nœud constructif. Par contre, Le ShutterX® a été conçu pour éviter ce problème. Découvrez ci-dessous les différentes techniques mises en œuvre.

Vous avez lu notre brochure et pas trouvé ce que vous cherchiez?

Venez alors visiter notre showroom ou posez vos questions à un de nos collaborateurs experts.

Contactez-nous
Volets encastrables - étanche à l’air
Volets encastrables - étanche à l’air
  • Volet roulant – encastrement discret 1
  • Profil en composite - Remplacement de l’isolation dans le mur creux 2
  • Etanche à l’air - équipé d’un film étanche à l’air 3
  • Plaques de construction isolantes - Evitez la condensation 4
  • Coulisses - Sans vis apparentes 5
  • Moustiquaire - Repoussez les insectes 6
  • Profil en composite - Evitez l’humidité et les appuis de fenêtre froids 7
  • Appui de fenêtre - En aluminium ou en pierre naturelle 8

1. Volet roulant – encastrement discret

Volet roulant – encastrement discret

ShutterX® est le premier volet roulant qui est encastré dans le mur creux de manière totalement étanche à l’air. Le caisson est entièrement intégré dans le mur et même la lame finale du volet roulant disparaît dans le caisson. De ce fait, le ShutterX® enroulé est totalement invisible, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Les éventuelles réparations se font depuis l’extérieur et ne nécessitent donc aucun travail de démolition

2. Profil en composite - Remplacement de l’isolation dans le mur creux

Profil en composite - Remplacement de l’isolation dans le mur creux

Pour installer le ShutterX®, une partie de l’isolation existante doit être enlevée. Wilms a développé une solution innovante pour compenser ce manque d’isolation

3. Etanche à l’air - équipé d’un film étanche à l’air

Etanche à l’air - équipé d’un film étanche à l’air

Wilms prévoit d’office un film étanche à l’air sur les profils en composite au-dessus et au-dessous de la fenêtre. Ce film est simplement appliqué sur le côté extérieur du mur intérieur.

4. Plaques de construction isolantes - Evitez la condensation

Plaques de construction isolantes - Evitez la condensation

Oubliez le multiplex qui isole si mal et évitez les problèmes plus tard. Wilms apporte la solution pour éviter la condensation !

5. Coulisses - Sans vis apparentes

Coulisses - Sans vis apparentes

Les coulisses du ShutterX® étant incorporées dans le mur, elles sont invisibles depuis l’extérieur ou lorsque vous vous trouvez face la fenêtre. Nous pouvons laquer les coulisses dans toutes les couleur RAL. Ainsi, le volet roulant et ses coulisses sont en parfaite harmonie. Comme les coulisses sont clipsées, il n’y plus de vis apparentes.

6. Moustiquaire - Repoussez les insectes

Moustiquaire - Repoussez les insectes

Il y a 15 mm entre le volet roulant et la fenêtre, permettant la pose d’une moustiquaire. Il est également possible de mettre une porte moustiquaire, une porte moustiquaire coulissante ou une porte moustiquaire plissée devant le volet roulant.

7. Profil en composite - Evitez l’humidité et les appuis de fenêtre froids

Profil en composite - Evitez l’humidité et les appuis de fenêtre froids

Le froid et l’humidité cherchent toujours à entrer dans une maison par les appuis de fenêtre. Un concept innovant de Wilms met fin aux appuis de fenêtre froids ! Grâce au profil d’évacuation d’eau spécialement conçu à cette fin, et combiné à un film d’évacuation d’eau. L’humidité ne sait pas s’infiltrer.

8. Appui de fenêtre - En aluminium ou en pierre naturelle

Appui de fenêtre - En aluminium ou en pierre naturelle

Pour l’appui de fenêtre, vous pouvez choisir entre l’aluminium et la pierre naturelle. Sachez que Wilms propose les appuis de fenêtre isolés en aluminium.