Volets roulants extérieurs

Les volets roulants extérieurs ont comme grand avantage qu’ils peuvent être installés à n’importe quel moment. Vite, facile et sans travaux importants ! Ce type de volet roulant se prête donc tant aux rénovations qu’aux nouvelles constructions.

Dans la réalité, les volets roulants extérieurs sont peu utilisés pour les nouvelles constructions, la raison étant qu’elles gênent parfois à l’esthétique. Pour les nouvelles constructions, ce sont surtout les volets roulants encastrables qui sont utilisés. Certes, un volet roulant extérieur est toujours visible depuis l’extérieur. Or, ce n’est pas nécessairement un inconvénient. En effet, les possibilités de finition sont très nombreuses.

La finition sur mesure

Les volets roulants extérieurs sont généralement installés contre la façade. Il est également possible de les mettre dans la baie. Cela impacte cependant la vue vers l’extérieur et la luminosité.

Wilms offre les volets roulants extérieurs avec deux types de caisson : soit le caisson biseauté, soit le caisson arrondi. Si vous optez pour un caisson arrondi, nous pouvons aussi prévoir des embouts ronds sur les coulisses. Pour une finition harmonieuse, le caisson, la lame finale et les coulisses peuvent être laqués dans une couleur RAL de votre choix.

La gamme de lames est également très large : elles sont disponibles en différentes hauteurs et en différentes couleurs, en aluminium ou en PVC.

Aimeriez-vous obtenir plus d’info concernant votre projet ?

N’hésitez pas à poser vos questions à un de nos collaborateurs experts.

Contactez-nous
Volets roulants extérieurs