Volets roulants monoblocs

Les volets roulants monoblocs sont toujours posés en même temps que vos fenêtres et portes. Ce type de volet roulant se prête donc aux nouvelles constructions ou lorsque les fenêtres sont remplacées dans leur entièreté. Ce type de volet roulant est une parfaite alternative aux volets roulants encastrables traditionnels d’antan où le volet roulant était pendu dans une ouverture au-dessus de la fenêtre.

La grande différence avec les volets roulants d’antan est que les caissons monoblocs Wilms sont pré-isolés et sont fixés aux châssis de fenêtre, ce qui assure un raccord parfait. La perte de chaleur est ainsi réduite au strict minimum et les volets roulants sont faciles à entretenir. Le caisson faisant partie de l’intérieur de votre maison, vous ne devez plus faire appel à un menuisier pour des travaux de finition.

Combinez votre volet roulant monobloc avec la ventilation

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’un projet de rénovation, ventiler et isoler sont les mots-clés aujourd’hui. Rolvent®, une innovation poussée de nos caissons monoblocs, est le seul système sur le marché qui parvient à allier ces deux exigences. Seul le caisson monobloc Wilms à ventilation intégrée assure un passage permanent d’air, même quand le volet roulant est fermé.

La ventilation requise est calculée à l’aide du débit de la pièce. Une fois le débit de ventilation de votre maison atteint, vous pouvez équiper le reste de votre maison avec des volets roulants monoblocs à caisson sans grille. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir des caissons monobloc à ventilation intégrée partout dans la maison.

La finition sur mesure

En fonction de l’installation, le caisson peut être visible à l’intérieur de la maison uniquement. Pour cela, il faut qu’il y ait suffisamment de place au-dessus de la fenêtre, par exemple lorsque vous aviez des volets roulants encastrables que vous allez maintenant remplacer. S’il vous manque cette place, vous pouvez installer des fenêtres plus basses et laisser le caisson visible depuis l’extérieur.

La plaque frontale est alors évidemment finie dans la couleur de votre choix, tout comme les coulisses, la lame finale et le reste du caisson. Les lames de nos systèmes monoblocs sont disponibles en aluminium ou en PVC, chacun avec sa propre palette de couleurs.

Nous pouvons munir le caisson monobloc à ventilation intégrée d’une isolation acoustique. En effet, qui dit ventilation, dit risque de nuisance sonore venant de l’extérieur. L’isolation additionnelle prévient ce problème ; elle est intégrée de façon invisible dans le caisson dont elle ne change en rien les dimensions.

Aimeriez-vous obtenir plus d’info concernant votre projet ?

N’hésitez pas à poser vos questions à un de nos collaborateurs experts.

Contactez-nous
Volets roulants monoblocs
References
Nos références